29 novembre 2010

Emploi, climat, justice - même combat!

Quelques centaines de participants enthousiastes de la CSC ont bravé le froid de ce dimanche pour chanter en faveur du climat . Hey You ! Cancun, don’t make it bad. Take these measures, to save the climate. Remember that there’s only one earth …  Une émotion à vous donner la chair de poule !
Dans son intervention, notre président a fait référence aux paysans pauvres des pays du sud qui perdent leurs récoltes suite à la sécheresse, ainsi qu’aux nombreuses personnes touchées par des inondations, y compris dans notre pays.  Il a réclamé aussi une attention spécifique pour tous les travailleurs qui vivent dans l’incertitude quant à l’avenir de leur entreprise, se demandant si l’on ne va pas aussi exporter leur emploi vers un pays qui ne prend pas ou quasiment pas de mesures en faveur du climat.
Tous ensemble, nous avons en tout cas montré que nous prenions au sérieux la problématique du climat. Nous ne courbons pas les épaules face au malaise qui règne au niveau de la politique climatique internationale depuis l’échec de Copenhague. A la veille du lancement de la Conférence de Cancun, nous avons transmis un message très clair aux décideurs politiques. Nous espérons qu’ils en tireront le meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire